Louer votre propriété en Espagne

Mardi, le 22 août 2017

À la suite des récents événements médiatiques sur le volume touristique en Espagne, nous sommes actuellement en train de conseiller nos clients pour assurer que leurs propriétés sont correctement enregistrées. Ainsi, la licence touristique pourra donc être accordée.

Barcelone

Certaines villes en Espagne ont donc expérimenté une augmentation du refus à l’arrivée massive des touristes.

Notamment, à Barcelone, les résidents ont dénoncé qu’ils sont en train de souffrir le poids du nombre de visiteurs.

Une partie importante du problème se trouve pour le nombre de compagnies de croisières qui visitent la ville, mais aussi par le nombre des propriétés privées qui sont offertes pour les vacances.

En outre, cela empêche en même temps aux citadins de louer des propriétés pour y vivre.

Îles Baléares

Le gouvernement des Îles Baléares a récemment approuvé certaines mesures sévères pour régler la location privée des propriétés et limiter ainsi le nombre des touristes sur les îles.

Les propriétaires des immeubles dans les Îles Baléares qui n’ont pas encore obtenu la licence touristique pour leurs propriétés ne pourront surement pas l’obtenir maintenant

Vous pouvez vous renseigner ici

Autres villes

Dans d’autres villes en Espagne, des licences sont toujours accordées.  Il faut seulement remplir quelques pas pour obtenir le document permettant louer une propriété en qualité de touristique.

Dans certains cas, les propriétaires louant leurs immeubles le font avec le soutien des sites d’internet tels qu’AirBnB.

Il est très important d’assurer que les locations sont offertes en respectant la loi.

Les amendes pour les propriétaires qui louent illégalement leurs immeubles peuvent atteindre jusqu’à quelques milliers d’euros.

Si vous allez louer votre propriété et vous avez besoin d’aide pour obtenir votre licence touristique, nous vous prions de nous contacter pour une consultation sans engagement de votre part.

Notre département de comptabilité a déjà assisté plusieurs propriétaires dans leurs licences touristiques.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter votre cas.